Acier Fortin - Partenaire de votre croissance
Acier Fortin - petit logo

L'entreprise

Acier Fortin Mission d'entreprise

Mission

Être reconnu dans le marché de la construction comme le meilleur sous-traitant québécois en fabrication de structures d'acier.

Engagements

Nous croyons que l'intégrité, l'honnêteté et le respect mutuel sont essentiels à la réussite de tous projets. L'innovation est au cœur de notre processus d'amélioration continue. Notre flexibilité vous donne la latitude dont vous avez besoin pour répondre efficacement à tous vos besoins de fabrication en acier.

La petite histoire d'Acier Fortin...

1978

Fondation de l'entreprise par Monsieur Jean-Yves Fortin sous le nom de Jean-Yves Fortin Soudure Inc. Il s'agit d'un petit atelier de soudure générale à Cap-St-Ignace.

1981

L’entreprise prend de l’expansion et déménage dans le quartier industriel de Montmagny dans un bâtiment neuf d’une superficie de 5000 pi carrés. L’entreprise fabrique des métaux ouvrés, des remorques en tous genres et même un bateau de 45 pieds en acier bien entendu.

1984

Fabrication de petites charpentes d’acier pour bâtiments commerciaux. L'entreprise se spécialise dans les travaux nécessitant un sablage par jet de sable « Sandblast » et devient un important sous-traitant de Bombardier à La Pocatière.

Au fil des années, l’entreprise agrandit ses installations afin de réaliser des projets de plus en plus complexes.

1990

Début de la fabrication de charpentes d’acier en sous-traitance pour plusieurs partenaires. Progressivement, la sous-traitance occupera une large part de notre capacité de production.

1999 et 2000

Virage technologique majeur en faisant l’acquisition de nombreux équipements de transformation à contrôle numérique dont un « Drill line » à 3 têtes, un « Angle master » ainsi qu’un « Punch Plate » FPB1800.

L’entreprise, après plusieurs agrandissements successifs, porte finalement sa surface de production à 50 000 pieds carrés annexée à un entrepôt couvert de 27 000 pieds carrés.

2005

En janvier 2005, l’entreprise obtient la certification de qualité AISC (American Institute Of Steel Construction).

1 Mars 2007

Monsieur Jean-Yves Fortin passe le flambeau à Richard Gagné en lui vendant 100 % des actions de l’entreprise. Monsieur Gagné, ingénieur de formation, chemine au sein de l’entreprise depuis plus de 20 ans. Il s’est joint à l'équipe en 1988.

2009

Jean-Yves Fortin Soudure Inc. change sa raison sociale pour celle de Acier Fortin Inc.

2010....

Acier Fortin met tout en œuvre pour garantir à ses clients des produits de qualité supérieure au meilleur prix possible. Nous investissons massivement dans l'optimisation des procédés de fabrication de structures d'acier, dans le remplacement et l’ajout d’équipements de dernière technologie et dans l'expertise de notre équipe.

Nous avons débuté notre démarche visant l'obtention des certifications qualité ISO 9001 et ICCA.

Tout cela dans un seul but...
devenir un partenaire de votre croissance.
Membre deCISCAccréditéAISC